top of page

L'EFT

Emotional Freedom Technique, ou Technique de Libération Emotionnelle

 

L'EFT est une thérapie psycho-énergétique d'une grande efficacité dans la gestion des émotions, des souvenirs douloureux et des blocages au quotidien. C'est une variante de l'acupuncture, qui se pratique sans aiguille, mais avec les doigts : la digipuncture.

Une séance d'EFT consiste à verbaliser les souvenirs, la difficulté vécue tout en tapotant avec vos doigts 10 points spécifiques sur votre corps les uns à la suite des autres, en boucle. Ces points sont situés à l'extrémité des méridiens énergétiques, décrits dans la médecine chinoise.
La stimulation de ces points apaise le système nerveux, et permet de pouvoir retraverser un événement traumatisant tout en se libérant des émotions encore actives, d'où la notion de « Libération émotionnelle ». Nul besoin d'ailleurs de rentrer dans les détails et de remuer le couteau dans la plaie, nous nous concentrerons sur vos ressentis physiques et émotionnels, et non pas sur les faits.


L'EFT est une technique simple et très efficace. Elle a été mise au point par Gary Craig, un ingénieur passionné de développement personnel, qui cherchait une méthode rapide et efficace selon les critères d'un ingénieur. Et il a trouvé l'EFT, en reprenant les travaux du Dr Callahan, et en les simplifiant.

"La vitesse, l'efficacité et la nature durable de ces techniques sont loin devant tout ce que j'ai pu rencontrer en 40 ans de recherche intense", Gary Craig

L'EFT est une thérapie brève. Une à trois séances suffisent dans la plupart des situations. En effet, la technique consiste à corriger les déséquilibres énergétiques en cherchant les souvenirs douloureux dont l'émotion est bloquée.

Enfin, la simplicité de l'EFT permet également une véritable autonomie. En effet, une fois qu'on a compris le déroulement, il est très facile de se faire des petites séances au quotidien pour s'aider à dépasser une montée de stress ou d'émotion. J'ai vraiment à cœur de vous aider à être autonome dans la gestion de vos émotions au quotidien. Vous repartirez avec des outils pour continuer la séance dans les semaines qui suivent.
 

Fille aux bras tendus

​"Nos corps retiennent les traumatismes et nos films mentaux sont les clés qui débloquent les émotions stockées qui y sont liées. Parce que le tapotement réduit la charge émotionnelle attachée aux évènements passés, l'EFT transforme les traumas, les souvenirs, les blocages énergétiques, les parties du corps touchées et les émotions refoulées.

Une fois la charge émotionnelle évanouie, les traumas deviennent de simples souvenirs, les connexions disparaissent et la douleur qui leur était auparavant associée également"

Extrait du livre de Gary Craig, Le manuel de l'EFT

Pour vous accompagner dans la traversée de vos émotions en les apaisant au plus vite, j'utilise également un autre outil : 

des huiles essentielles 
 

photo_2022-03-02_20-52-58.jpg
bottom of page